Question (Garçon / 2012)
Salut Ciao sa fait un bon bout de temps que j'ai envie de faire l'amour mais je ne sait pas avec qui et je ne sait pas si j'ai l'age et s c'est quoi votre solution en évitant la masturbation etc... svp merci

Réponse
Le début de la sexualité est un moment important. En dessous de 16 ans (majorité sexuelle en Suisse), une relation sexuelle est légale seulement si les partenaires ont moins de 3 ans d'écart d'âge.
Ceci dit, il n'y a pas d'âge idéal, mais il est important de se sentir prêt·e dans sa tête, dans son cœur et... dans son corps. Également, un cheminement est peut-être à parcourir avec le·la partenaire avant d'avoir une relation sexuelle.
Dans tous les cas, son consentement est primordial ! Il s'agit aussi d'avoir au préalable discuté ensemble de protection contre les grossesses non planifiées et les infections sexuellement transmissibles.
Tu parles de vouloir éviter la masturbation alors que c'est une manière de partir à la découverte de son corps, de ressentir de nouvelles sensations... Ne serait-ce pas un premier pas ?
N'hésite pas à revenir vers ciao.ch ou te rendre au centre de santé sexuelle de ta région (lien ci-dessous ainsi que des articles qui pourraient t'intéresser) si tu désires approfondir ton questionnement.
Bien à toi,
L’équipe ciao.ch