Je me suis mutilée à nouveau
16 juillet 2024
Question (Fille / 2010)
Réponse
Tu nous informes t’être mutilée et tu t’inquiètes que tes parents puissent s’en apercevoir. Les automutilations sont un signe de mal-être et il est préférable de ne pas rester seul·e lorsque l’on souffre.
Tu nous dis que tes parents l’année dernière t’ont encouragé à leur parler, ce qui montre qu’ils sont ouverts à discuter de tes difficultés. Est-il est possible qu’ils valorisent plutôt le fait que tu arrives à te confier à eux ? Est-ce que tes grands-parents pourraient être une ressource en cas de besoin ?
Il est important que tu soignes tes plaies (désinfection, pansement) et que si elles le nécessitent, tu consultes ton ou ta pédiatre pour obtenir les soins adéquats.
Discuter de sa souffrance permet de se sentir soutenu·e et entouré·e dans une période difficile. Nous t’encourageons dans cette démarche, que ce soit auprès de tes proches ou d’un·e professionnel·le de la santé. Si tu le souhaites, tu peux appeler le 147 qui est une ligne d’aide et de conseils pour les jeunes, où tes questions seront accueillies avec bienveillance.
Enfin, nous sommes aussi là pour toi. N'hésite alors pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch
Automutilation - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment parler à mon papa du fait que je sens mal ?
Bonjour, Je suis de nouveau désolée de vous écrire (c'est la deuxième fois que je le fait) mais j'ai remarquer que ça me faisait un peu de bien de me sentir écoutée. Je vous r…
Mobbing dans mon stage : je pleure, je n'ai plus la motivation,...
Bonjour, cela fait plusieurs mois que je suis en stage en soins, et ça ne se passe pas bien (mobbing, et d’autres choses que je ne peux exprimer ici) je n’ai plus la motivation de…
Comment aller mieux et est-ce normal ?
Bonjour, Depuis le décès de ma grand-mère, il a bientôt 7ans, mon anxiété s'est montré très présente, je faisais de plus en plus de crise d'angoisse et m'isolais. L'année dernièr…