Est-il possible de faire des exercices pour retarder l'éjaculation?
15 juillet 2024
Question
J’ai 14 ans et j’aimerais savoir s’il est possible de faire des exercices pour augmenter notre endurance avant d’éjaculer.

Réponse
Pendant un rapport sexuel, le temps qui s'écoule avant qu'un homme éjacule est très variable. En moyenne, il s'écoule environ cinq minutes, mais cela peut aussi être plus long ou plus court.
L’éjaculation arrive lorsque l’excitation sexuelle a atteint son apogée. Avec le temps, l’expérience et en ayant une bonne connaissance de ton corps, tu vas réussir à reconnaître le moment où survient l’éjaculation et mieux réussir à la contrôler. La sexualité est un apprentissage et il est donc tout à fait normal d’éjaculer rapidement au début de sa sexualité.
Il existe plusieurs techniques qui permettent de gérer le moment de l’éjaculation. Il y a tout d’abord la respiration. Tu peux apprendre à ralentir le rythme de tes mouvements pendant le rapport sexuel ou la masturbation et te concentrer sur ta respiration. Le fait de prendre plus de temps et de se concentrer sur les sensations permet de garder le contrôle et prolonger le plaisir.
Tu peux aussi « t’exercer » avec la technique du « stop and go ». Elle consiste à stimuler son pénis plusieurs fois de suite jusqu’à atteindre presque l’orgasme puis d’interrompre la stimulation juste avant que l’éjaculation arrive. L’objectif de cette méthode est de s’entraîner à contrôler la survenue de l’éjaculation.
Enfin, sache que l’éjaculation ne marque pas la fin du rapport sexuel. Rien ne t’empêche de recommencer autant de fois que tu le souhaites lorsque l’excitation revient.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui pourrait t’intéresser.
À bientôt sur ciao.ch !
L’équipe ciao.ch