Question (Garçon / 2010)
Bonjour, avec un ami on parle souvent de masturbation collective sur le ton de la rigolade mais je voudrai bien essayer d'en faire une avec lui et je pense que lui ne serait pas contre car la dernière fois que je lui ai "proposé" le seul argument qu'il m'a sorti pour ne pas le faire est que lui regarde du porno et pas moi. En résumé, je voudrai bien essayer mais je ne sais pas comment lui proposer. Merci, et un bel été à vous 🥰

Réponse
Tout d'abord, il est toujours important de communiquer et de s'assurer d'avoir envie mutuellement d'une pratique sexuelle.
Le meilleur et le seul moyen de savoir si une personne a envie d'expérimenter une pratique sexuelle, c'est de lui demander : c'est ce qu'on appelle le consentement. Si l'autre n'a pas envie ou qu'il a l'air hésitant, il ne faut pas insister.
Et il est toujours bon de se rappeler qu'on peut arrêter une activité sexuelle à n'importe quel moment, et que ce n'est pas parce qu'on a dit oui une fois que ce sera à nouveau oui une autre fois.
Enfin, comme tu n'as pas encore atteint la majorité sexuelle (16 ans), il est toujours important de connaître la loi et de savoir ce qu'on a le droit de faire. Avant 16 ans, la loi interdit les relations sexuelles avec des personnes ayant plus de 3 ans d'écart.
Tu trouveras ci-joint des articles pour approfondir tes connaissances sur ces sujets.
N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions et bel été,
L’équipe ciao.ch