Question (Fille / 2011)
J’ai 13 ans je prends du plaisir à me masturber mais pas assez je ne sais pas comment on fait? Pouvez-vous m’expliquer comment on fait et si c’est normal à 13 ans de prendre du plaisir et si je le fait régulièrement

Réponse
Oui, c'est tout à fait normal de se masturber à 13 ans. Certaines personnes le font et d’autres pas. Et c’est OK aussi. Chaque personne est unique et l'important est de le faire seulement si tu en as envie.
Il n’y a pas de mode d’emploi pour se masturber. Tu peux caresser ta vulve dans son entier, en caressant les lèvres, le clitoris. Tu peux aussi introduire délicatement un doigt dans ton vagin. Tu peux varier les rythmes et les pressions, et découvrir ce qui te procure le plus de plaisir.
Dans ces moments-là, il est important de se sentir détendue dans ton corps mais également dans ta tête. Tu peux aussi caresser d’autres parties de ton corps qui peuvent aussi être sensibles aux toucher et source d’excitation. Laisse aller ton imagination.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons d'articles qui pourraient t’intéresser.
N’hésite à pas à revenir sur ciao.ch.
L’équipe ciao.ch