Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
J’aurais besoin d’un renseignement concernant les préservatifs. Je sais qu’il y a plusieurs tailles, mais je savais pas trop comment mesurer. J’ai ensuite trouvé le site mysize.ch et j’ai mesuré mon engin. Au moment de la circonférence, je me suis rendu compte que, à l’endroit le plus large, il faisait 16 cm. À moins que j’aie un anaconda dans le slip depuis déjà quelques années, ça me paraît énorme.
J’ai demandé à un copain, déjà plus ou moins expérimenté, comment être sûr de la taille. (petite précision peut-être inutile, mais il est congolais) Il m’a dit que c’était énorme et qu’il pensais que c’était impossible (je pense qu’il s’y connaît en engin énorme)
Suite à ça, je me suis dit que c’était sûrement pertinent de m’adresser à des professionnels, pour vraiment vérifier mes mesures même si je suis absolument certain qu’elle sont correctes. Mon trilili n’est pas de même circonférence tout au long de son cou, mais à l’endroit le plus MASSIF, il faisait cette taille. Il faut savoir qu’il fait environ 16-17 cm de longueur, et je trouve étonnant que se soit quasiment la même que pour l’épaisseur. Voilà ma question, j’y est intégré quelques notes d’humour pour égayer un peu votre journée 🥰.
Merci d’avance de votre réponse.

Réponse
Ne t'inquiète pas, il existe des solutions afin de choisir correctement le préservatif.
Afin de savoir quelle taille choisir en fonction du pénis ; il faut en mesurer sa circonférence lorsque le pénis est en érection.
Dans les centres de santé sexuelle, il existe de petites réglettes pour mesurer la longueur et la circonférence du pénis. Elles sont gratuites. Tu peux également acheter des préservatifs à prix préférentiels ce qui permet d'en prendre plusieurs de différentes tailles. L'idéal est de s'entraîner seul, afin d'être prêt le jour où tu en as besoin.
En pièce jointe, tu trouveras un article qui complète notre réponse.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi,
L’équipe ciao.ch