Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
J’ai un léger soucis.
J’ai toujours été attiré par les filles mais depuis quelques temps je ressens + une attirance sexuelle pour les garçons. Néanmoins ça ne change pas je ne tombe pas amoureux des garçons et je me vois dans le futur avec une femme.
Le problème étant que les filles ne m’excitent pas et lorsque je vais voir des vidéos à caractère sexuelles, ça sont plus les garçons qui m’excitent.
Quel est le problème et comment le régler ?
Ça ne sert à rien d’être attiré sexuellement par un genre et amoureusement par un autre car ça n’est pas uniforme. Comment changer cela…?

Réponse
Tu constates une différence de sexe entre les personnes qui t'attirent sexuellement et celles qui t'attirent sentimentalement.
À ta question de savoir comment changer cela, nous pouvons répondre que ce n'est pas possible de changer volontairement. L'attirance est ce qu'elle est et on ne peut que prendre acte de ce qu'il se passe.
Peut-être pourrais-tu tenter de comprendre ce que cela signifie cette différence pour toi en te posant quelques questions comme : comment se manifeste cette différence ? Quels sont tes fantasmes, tes interdits, tes croyances profondes ?
Répondre à ces questions en toute liberté et en toute authenticité, vis-à-vis de toi-même te permettra de faire avancer ta compréhension.
Nous t'encourageons alors à te mettre à l'écoute de tes pensées, à accueillir tes sentiments, tes attirances, tes paradoxes tels qu'ils sont. Rester en observateur de toi-même te permettra de voir quelle sera ton évolution, sans vouloir avoir d'acte volontaire à son sujet.
Essaie de te laisser fantasmer en toute liberté. Cela te permettra de trouver ce qui est le plus excitant pour toi, sans avoir recours à des images.
Essaie aussi de rester ouvert aux sentiments amoureux quels qu'ils soient.
Il se peut que les réponses que tu obtiendras aient à voir avec des questions de genre ou peut-être pas.
Ce qui est certain, est que chaque être humain est en évolution constante, et qu'il change au cours de la vie sur plusieurs plans.
Nous attirons d'ailleurs ton attention sur le fait que les groupes filles et garçons, ne sont pas que des groupes avec des sexes différents, ce sont aussi des catégories sociales par rapport auxquelles les humains apprennent à se comporter.
Nous te souhaitons de belles découvertes et une évolution harmonieuse vers toi-même,
Bel été à toi !
L’équipe ciao.ch