Question (Fille / 2001)
Bonsoir,
J’ai oublié ma pilule de ma première semaine de plaquette. Je l’ai prise 12h15 après l’heure habituelle. Du coup, j’ai rattrapé mon oublie le lendemain de ma prise habituelle à 8:15 alors que normalement je la prends le soir à 20h. Et j’ai pris là pilule du surlendemain ellaone à 16h en pharmacie et la pharmacienne (pas très sûre d’elle) m’a dit qu’il fallait que dorenavant je fasse une pause de 5jours et ensuite que je recommence une nouvelle plaquette.
Est-ce correct ? Ou est-ce que je dois reprendre ma pilule à la meme heure par la suite ? Je prends la Elyfem 20.

Réponse
Oui, c'est bien correct ! Il existe deux sortes de contraception d'urgence, type pilule du lendemain. Avec Ella One, vous devez, en effet, jeter la plaquette en cours et faire une pause de 5 jours. Après ces 5 jours de pause, vous entamez une nouvelle plaquette. Durant toute la prise de cette nouvelle plaquette, il faut utiliser un préservatif en plus de la pilule.
Il est possible que vos prochaines règles soient un peu différentes ou qu'il n'y en ait pas, si c'est le cas, nous vous conseillons de faire un test de grossesse pour vous assurer que tout est en ordre. Il est possible de le faire dès 3 semaines après la prise de la pilule d'urgence. Vous pouvez l'acheter en magasin ou le faire dans un centre de santé sexuelle proche de chez vous (voir ci-dessous), de manière confidentielle et à tarif réduit (de même si vous deviez reprendre une contraception d'urgence).
Ci-dessous, nous mettons également un lien concernant la contraception d'urgence qui pourrait vous intéresser.
N'hésitez pas à revenir vers nous !
L’équipe ciao.ch