Question (Fille / 2011)
Bonnjours je ne sais pas si c'est normal mais jai envi de sex. Parfois je peux pas me retenir et ducoup je fais du striptease sur mon ours en peluche et ca me donne des envis. Est ce que vous avez des differnetes manieres de mexciter sans forcement faire du sex? Je regarde souvent des videos de triptease parce que ca mexcite de voir le frottement de deux sexes. Je ne sais aussi pas me masturber donc vous pouvez me donner des indications svp ?

Réponse
À l’adolescence, une grande quantité d’hormones circulent dans ton corps. Ces hormones sont responsables des changements physiques, mais également des pensées sexuelles. Il est donc tout à fait normal de te sentir excitée à ton âge. C’est plutôt positif et signe que ton corps fonctionne bien.
Pour « évacuer » toute cette excitation, beaucoup de jeunes pratiquent la masturbation. Il n’y a pas de mode d’emploi pour s’exciter ou pour se masturber. Tu peux caresser ton sexe et ton corps en entiers. À toi de découvrir les caresses qui te procurent le plus de plaisir. Pour t’exciter, tu peux imaginer des scénarios, comme tu le fais déjà en faisant du striptease avec ton ours en peluche. Laisse aller ton imagination.
En ce qui concerne les vidéos de striptease que tu regardes, nous souhaitons te rappeler que la pornographie est interdite pour les personnes de moins de 16 ans. Nous t’encourageons plutôt à essayer de t’exciter toute seule, en continuons à imaginer des scénarios dans ta tête qui te plaisent, sans visionner de porno.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons des articles ciao qui pourraient t’intéresser.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions,
L’équipe ciao.ch