Question (Fille / 2007)

bonjour ! Je vais aller droit au but, j'ai fait une fellation à mon copain hier avec ma salive. puis je faisais quelques vas et viens avec ma main entre-temps, je n’ai pas toucher le gland avec ma mains seulement avec ma bouche. Je précise qu'Il n'a pas éjaculé, et il n'a pas mon plu éjaculer dans les heures avant, puis il est aussi allé uriné avant cela.

Je n'avais pas la main mouillée suite à cela, mais elle était du texture bizarre ( comme quand de la bave sèche sur votre mains vous comprenez) Enfin, je me suis mis un peu de lubrifiant 2 minutes après ( à base d'eau) sur les bouts de mes deux doigts, et je l'ai déposé sur l'entrée de mon vagin, et j'ai enfoncé d'un millimètre à peine, car on allait coucher ensemble par la suite.

Y a-t-il des risques de grossesse? en sachant que je ne prends pas la pilule et que mon cycle est de 37 jours et j'étais au 12e hier. Je suis une anxieuse née alors je voulais juste me faire une idée! Merci de me répondre

Réponse

Lors de l'excitation, il peut y avoir comme une lubrification au bout du pénis appelée "pré-sperme". Dans le pré-sperme, il peut en effet y avoir déjà quelques spermatozoïdes et donc il est possible qu'au contact du vagin, le risque de grossesse soit présent.

Cependant, le sperme et le pré-sperme ne peuvent pas féconder une personne quand ils sont secs.

Dans ta situation, il nous est difficile d'affirmer que tu n'as aucun risque de grossesse, et dans le doute, nous te conseillons de prendre contact avec un centre de santé sexuelle proche de chez toi afin d'en discuter. Il est possible d'effectuer un test de grossesse fiable après trois semaines.

Nous te transmettons quelques articles qui pourraient t'intéresser et nous restons à ta disposition si tu en as besoin.

À bientôt,

L’équipe ciao.ch


Risque de tomber enceinte sans pénétration - Tous les articles - ciao.ch
Risque de tomber enceinte sans pénétration - Tous les articles - ciao.ch
Centre de Santé Sexuelle – planning familial Jura (SSJU) | Accueil
Dernière modification le 8 juillet 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions