Question (Fille / 2009)
c'est normal de faire l'amour en regardant un film porno avec mon copain ? Et quand il n'est pas là j'en regarde un en me masturbant

Réponse
Il est tout à fait normal de s’intéresser au sexe à ton âge.
Par contre visionner du porno n'est pas permis avant 16 ans. Si il y a un âge légal pour regarder des films porno, c'est pour vous protéger.
Tout ce qu'on peut voir dans les films porno n'est pas la réalité. Il est important de garder en tête que tout ce que tu vois dans ces films pornographiques n'est que fiction et représente pas la sexualité dans la vie réelle. Le fait d'en visionner souvent pourrait t'habituer à ce que tu vois jusqu'à trouver cela normal.
La pornographie a pour but d'exciter sexuellement la personne qui la regarde. Un des autres dangers serait que l'excitation vienne seulement en visionnant du porno, ce qui pourrait empêcher d'avoir des relations sexuelles sans ce support visuel.
Nous te conseillons d'essayer de trouver le désir avec ton copain en vous centrant sur vous deux et sur ce que vous aimez partager ensemble.
La masturbation est aussi un bon moyen de se faire du bien, de se détendre et d'apprendre à mieux connaître son corps. Pour cela, tu pourrais aussi essayer de la vivre avec ton propre imaginaire, sans regarder du porno.
Nous te joignons un article sur la pornographie qui pourrait t'intéresser et restons à ton écoute.
L’équipe ciao.ch