Question (2009)
Bonjour je suis en couple avec mon copain depuis un an et demi on a déjà fait les préliminaires et fait l’amour plusieurs fois et depuis quelques temps on peut essayer de faire l’anal mais impossible ça ne rentre pas Je sais pas si c’est pas que je suis trop crispé ou j’en sais rien comment je dois faire pour que ça marche?

Réponse
Pas de stress, la sexualité est un apprentissage qui s'apprend tout au long de la vie. Tu as le temps.
L’anus est un muscle qui se contracte. Toutefois, il faut être vigilant.e, car il n'y a pas de lubrification produite au niveau du rectum, contrairement au vagin qui se dilate sous l'effet du désir et de l'excitation. Cette situation peut donc rendre la pénétration plus difficile.
Pour éviter les douleurs et les lésions, l’utilisation d’un gel lubrifiant est vivement recommandée. Il est aussi recommandé d'utiliser un préservatif afin de se protéger contre les IST.
Enfin, il est important de communiquer avec son ou sa partenaire pour éviter toutes blessures et ne pas hésiter à s'arrêter en cas de douleurs même si cela peut être frustrant.
En pièces jointes, tu trouveras des articles qui complètent notre réponse.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi.
L’équipe ciao.ch