Question (Fille / 2009)
Coucou, je suis assez jeune et j'aimerais avoir des réponse.
Je voudrais commencer à avancer avec mes plaisir, me doigtés n'est plus assez pour moi. J'aimerais commencer avec des objets en penetration. Mes je n'y arrive pas, soi a trouver ou je doit l'insérer, ou comment pour pas que sa me fasse mal. Et peux t'il y avoir des inconvénients. Merci, pour vous aviser jais 15ans.

Réponse
Tu as envie de te donner du plaisir par la masturbation et souhaite avoir des conseils.
C’est super d’avoir envie de découvrir ton corps. Et pour cela, il n’y a pas qu’une seule façon de faire. Tu peux te caresser au niveau de la vulve en entier, le clitoris, les lèvres, etc. Tu peux aussi insérer un ou plusieurs doigts dans ton vagin en variant les rythmes.
Si tu cherches à découvrir d’autres sensations, tu peux utiliser des objets tels que des sextoys. Cependant, l’achat de sextoys peut s’avérer compliqué pour les mineur·e·s, car la plupart des sites ou des magasins spécialisés ne les délivrent que pour des personnes majeures.
Si tu souhaites utiliser des objets autres que des sextoys, attention à choisir des objets non pointus et non tranchants pour éviter de te blesser. Certains fruits ou légumes utilisés avec un préservatif peuvent être une découverte (banane, concombre,…)
Et pour que la pénétration soit agréable, il est important d’être bien détendue et d’y aller progressivement. Pour faciliter la pénétration, il est également essentiel que ton vagin soit suffisamment humide. On dit qu’il « mouille ». Tu peux aussi utiliser du lubrifiant pour faciliter la pénétration.
Et pour savoir où se trouve l’entrée de ton vagin, tu peux t’aider d’un miroir pour mieux de représenter ton sexe. Nous te joignons également des schémas de l’anatomie de la vulve.
Prends le temps de découvrir ce qui te procure le plus de plaisir et laisse-toi aller. Le reste viendra tout seul.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute,
L’équipe ciao.ch