Question (2009)

J'ai peur de souffrir de TCA. J'ai perdu 5 kilos en un mois, je me trouve grosse, je regarde beaucoup trop souvent mon ventre pour que ce soit normal. Pourtant je ne m'empêche pas vraiment de manger. Chaque fois je me dis que je mange pas mais quand la nourriture est la je peux pas m'en empêcher et après je finis par culpabiliser. Et j'ai besoin de faire du sport, tout le temps.
Est ce normal ?? Ou sinon, c'est quoi??

Réponse

Nous te félicitons d'avoir écrit sur ciao.ch pour parler de ton rapport à l'alimentation qui te préoccupe !

Pour répondre à ta question, regarder tout le temps son ventre, perdre très rapidement du poids, se trouver grosse, avoir envie de ne pas manger et culpabiliser après avoir mangé, avoir besoin de faire du sport tout le temps, sont des comportements qui reflètent un mal-être plus profond et qui nécessitent d'en parler à des professionnel.les de la santé.

Il est très important que tu ne restes pas seule avec tes préoccupations. Ta perte de poids rapide nous inquiète. Nous t'encourageons à ne pas tarder à en parler à ton ou à ta pédiatre ou à consulter un service pour les adolescent.es dans ta région. Tu pourras ainsi être soutenue dans ce que tu vis et trouver en toi des pistes pour aller mieux. Plus vite tu demandes de l'aide, plus vite tu pourras te sentir mieux.

Belle suite à toi et ciao reste à disposition,

L’équipe ciao.ch


Qui souffre de trouble du comportement alimentaire? - Tous les articles - ciao.ch
Conséquences d'un trouble du comportement alimentaire - Tous les articles - ciao.ch
Peut-on guérir d'un trouble du comportement alimentaire? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 1 juillet 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions