Question
Bonjour,
J’ai actuellement 14 ans et en suis venu à me poser certaines questions au niveau de la forme de mon penis lorsqu’il est en érection.
Je m’explique :
1) Mon penis a une forme (en érection) quelque peu atypique.
Il est en fait arrondi (comme un pont par exemple) , et un peu penché vers la droite.
Est-ce normal ?
2)
Mes amis m’ont dit que lorsqu’ils bandaient, leur penis pointaient vers le haut (formant un angle d’environ 60-30 degrés avec leur ventre), alors que le mien est droit (environ 90 degrés avec mon ventre).
Encore une fois, est-ce normal, ou faut-il s’en inquiéter ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Réponse
1) Le pénis est très différent d’une personne à l’autre, que ce soit dans sa forme, sa taille ou sa couleur. Parfois, il est incliné vers le haut, vers le bas, la gauche ou la droite. Certains pénis vont avoir une courbure plus prononcée que d’autres, et aussi en érection. C'est quelque chose de tout à fait normal et il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Ce qui importe, c’est leur sensibilité aux caresses et que celles-ci soient plaisantes.
2) Un pénis en érection peut prendre plusieurs directions. Tous les pénis en érection ne pointent pas dans la même direction, et c'est normal. Chez certaines personnes, il pointe vers le haut, chez d'autres, il est à l'horizontale et chez d'autres encore, l'érection va pointer vers le bas.
Tu l'auras peut-être remarqué, si tu es debout ou couché, la direction de ton pénis en érection peut varier un peu. C'est normal aussi.
La direction de l'érection n'a pas d'incidence sur la sexualité, car bien qu'il pointe naturellement dans une direction ou une autre, un pénis en érection peut être guidé pour s'introduire dans un vagin ou un anus. Et quelle que soit sa forme, le vagin qui est souple ou la paroi de l'anus, s'y adaptent.
Si cela t'inquiète, tu peux en parler avec ton.ta médecin ou t'adresser à un centre de santé sexuelle pour être rassuré.
Nous ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser et restons à dispositions pour d'autres questions.
Bien à toi !
L’équipe ciao.ch
Fondation PROFA - Adresses utiles