Manger, se faire vomir et culpabiliser. Est-ce un trouble du comportement alimentaire ?
22 juin 2024
Question (Fille / 2010)
Réponse
Pour répondre à ta question, le fait de manger dans le but de gérer une émotion puis de se faire vomir n'est pas un comportement habituel, mais bien l'expression d'un trouble du comportement alimentaire (TCA). La plupart du temps, ce comportement est accompagné d'un sentiment de honte et de culpabilité.
Ces comportements peuvent entraîner des carences et des conséquences graves pour la santé, dont il est très difficile de se sortir seule, sans une aide professionnelle.
Nous t'encourageons à en parler rapidement à ton ou ta pédiatre ou à tout autre professionnel·le pouvant t'aider à faire face, autrement qu'en te faisant du mal, à tes émotions. Car plus vite, tu demandes de l'aide, plus vite tu te sentiras mieux.
Prends soin de toi et revient quand tu veux,
L’équipe ciao.ch
Qui souffre de trouble du comportement alimentaire? - Tous les articles - ciao.ch
Conséquences d'un trouble du comportement alimentaire - Tous les articles - ciao.ch
Peut-on guérir d'un trouble du comportement alimentaire? - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusFlore commensale
J’aimerais connaitre des micro-organismes non pathogène qui ont pour hôtes l’homme et qui sont bénéfiques pour ce dernier. J’aimerais aussi savoir si elles sont des bactéries ou d…
Transpiration abondante
Bonjour l'équipe Ciao, Ça fait environ deux mois que j'ai un problème, c'est que je transpire vraiment beaucoup au niveau des aisselles quand je suis à l'école(quand je suis che…
Douleur au genou
Bonjour, Ça fait à à peu pré un mois que j'ai mal devant les genoux. et il y a quelques jours, une douleur est apparue derrière le genou gauche. Je ne peux donc plus faire certain…