Manger, se faire vomir et culpabiliser. Est-ce un trouble du comportement alimentaire ?
22 juin 2024
Question (Fille / 2010)
Réponse
Pour répondre à ta question, le fait de manger dans le but de gérer une émotion puis de se faire vomir n'est pas un comportement habituel, mais bien l'expression d'un trouble du comportement alimentaire (TCA). La plupart du temps, ce comportement est accompagné d'un sentiment de honte et de culpabilité.
Ces comportements peuvent entraîner des carences et des conséquences graves pour la santé, dont il est très difficile de se sortir seule, sans une aide professionnelle.
Nous t'encourageons à en parler rapidement à ton ou ta pédiatre ou à tout autre professionnel·le pouvant t'aider à faire face, autrement qu'en te faisant du mal, à tes émotions. Car plus vite, tu demandes de l'aide, plus vite tu te sentiras mieux.
Prends soin de toi et revient quand tu veux,
L’équipe ciao.ch
Qui souffre de trouble du comportement alimentaire? - Tous les articles - ciao.ch
Conséquences d'un trouble du comportement alimentaire - Tous les articles - ciao.ch
Peut-on guérir d'un trouble du comportement alimentaire? - Tous les articles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusAlimentation en période d'examen
Bonjour, ma question concerne plutôt l'alimentation. En effet, ma période d'examen approche à grand pas. J'ai entendu que certains aliments/plats pouvaient avoir des effets bénéf…
Transpiration
Bonjour, je transpire beaucoup d'entre les fesses et du pli entre le pubis et les cuisses. Quand on est en hivers ça va, il suffit que je prenne une douche après avoir fait du s…
Est-ce que je souffre d'un trouble alimentaire ?
Bonjour! Je voudrais savoir comment il est possible de savoir si on fait un tca car j ai bcp de souci avec la nourriture, tout d un coup je mange bcp et après je m en veux du cou…