Question (Garçon / 2008)
Je suis avec ma copine depuis 10 mois et on n’a pris la décision de faire l amour le truc c est que au moment de le faire je n arrivais à bander et je voulais en savoir plus pourquoi et comment ça se fais ?

Réponse
Pas d'inquiétude😁 La 1ʳᵉ fois ou les premières fois sont souvent accompagnées de stress et d'inquiétudes et ce n'est pas grave.
L'érection du pénis (bander) s'enclenche lorsque le garçon a un stimulus sexuel, que son cerveau envoie le signal pour que son corps réagisse et envoie du sang dans le pénis. Ce processus peut être perturbé par du stress, des pensées négatives, des questionnements, des inquiétudes, etc.
La difficulté à avoir une érection (bander) vient parfois du fait que le garçon n’arrive pas à être dans le lâcher prise et à laisser l’excitation monter.
La sexualité s’apprend et il ne faut pas être trop impatient. Prenez le temps de bien connaître vos corps, les sensations qu’ils vous procurent, et alors le plaisir sera au rendez-vous.
Les liens annexés vous renseigneront encore plus en détail.
Nous vous souhaitons de belles découvertes 😊.
L’équipe ciao.ch