Question (Garçon / 2004)
Enfaite j’ai un crush sur une collègue amie mais j’ai peur que les autres la draguent surtout un autre collègue du coup je suis submergé par les émotions je suis embrouille dans ma tête je ne sais pas quoi faire

Réponse
Nous comprenons que ta situation t'embrouille et que tu te sentes un peu perdu. Développer des sentiments pour quelqu'un avec qui l'on travaille peut être parfois déroutant.
Tu crains que d'autres personnes, surtout un de tes collègues, drague la fille sur laquelle tu as un crush et c'est effectivement une possibilité qui peut arriver. Nous nous posons donc plusieurs questions. Ta collègue et amie est-elle célibataire ? As-tu l'impression que tu pourrais avoir tes chances avec elle ? As-tu déjà discuté avec elle des sentiments que tu ressens pour elle ou de l'éventualité que quelque chose se passe entre vous ? Toutes ces questions pourraient déjà te permettre d'y voir un peu plus clair dans cette situation.
Aussi, sache que tu ne pourras rien faire pour empêcher ton collègue de draguer cette fille, mais si tu te sens en confiance avec lui, ne pourrais-tu pas lui parler de ton crush pour elle ? Il prendra peut-être ses distances s'il sait que tu es intéressé et sur le dossier comme on dit ! 😉
Tu pourrais aussi décider de discuter de tout ce que tu ressens avec cette fille directement si tu te sens de le faire. Cette discussion pourrait te permettre d'être fixé assez rapidement sur les possibilités et peut-être même de mieux comprendre tes émotions et d'être donc moins submergé par celles-ci. Qu'en penses-tu ? Nous te mettons également un article à ce propos en lien qui pourrait t'intéresser.
N'hésite pas à revenir nous donner plus d'informations concernant votre relation si tu le souhaites ! Et nous t'envoyons plein de force et de courage dans tes démarches si tu te lances. À bientôt !
L’équipe ciao.ch