Question (Fille / 2009)
Bonjour, j'ai 15 ans et je me posais la question de est-ce que quand je me doigte, je n'ai aucune sensation ? Est-ce normal ou je n'utilise pas bien mes doigts ? Aucune idée. Donc si vous pouviez donner des réponses a ma question serait super ! Merci d'avance

Réponse
L'intérieur du vagin n'est pas toujours la partie du corps qui procure le plus de plaisir. Certaines personnes ressentent plus de sensations à l'extérieur de la vulve qu'à l'intérieur et cela est tout à fait correct.
Les zones externes de la vulve peuvent procurer du plaisir lorsqu'elles sont stimulées et touchées, à l'aide de différentes pressions et différents mouvements. L'organe du plaisir qui peut également être stimulé s'appelle le clitoris et peut provoquer des sensations agréables grâce à des caresses ou des frottements.
Il est important d'apprendre à connaître son corps et l'explorer afin de savoir les endroits qui procurent des sensations agréables. Cela prend du temps, il faut donc de la patience.
Nous te souhaitons beaucoup de plaisir dans ces découvertes.
L’équipe ciao.ch