Bonjour, j’ai 14 ans et j’éprouve du plaisir à me masturber mais je n’est pas encore de sperme et mon penis ne grandit pas je voulais savoir si c’est normal ?

Réponse

Le sperme apparaît environ 2 ans après le début de la puberté et le plus généralement entre 12 et 15 ans, parfois même jusqu'à 17 ans. C'est donc tout à fait normal si tu n'as pas encore de sperme.

Aussi, le pénis grandit peu pendant l'enfance et peut se développer jusqu'à 18 ou 20 ans. Tu n'as donc pas de souci à te faire de ce côté-là !

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, nous sommes là pour toi.

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 13 juin 2024