Questionnements sur mon orientation
2 juin 2024
Question (Garçon / 2006)
Merci beaucoup.
Réponse
Bonjour,
Ton attirance pour les garçons semble claire pour toi et d'une certaine manière tu sembles en accord avec. Parallèlement tu écris en souffrir et n'avoir pas envie d'être gay.
Les peurs que tu décris sont naturelles, de nombreuses personnes ont des craintes en pensant à leur avenir professionnel, familial, en pensant au regard des autres. Ces peurs sont donc naturelles et elles sont peut-être plus fréquentes chez les personnes LGBTIQ+ car malgré les avancées sociétales (plus d'acceptations, un peu moins de discriminations) les actes/paroles homophobes existent malheureusement toujours beaucoup trop. Nous sommes donc rassurées de savoir que tes proches semblent accepter tes attirances. C'est un point très positif!
Il nous semble important de préciser que le fait de te définir toi-même comme gay ne t'enferme pas dans une seule orientation sexuelle et affective. Les attirances peuvent changer en cours de la vie. Ce qui importe c'est que tu t'autorises à vivre tes attirances tant sexuelles qu'affectives. Et apparemment tu ressens aussi un certain intérêt pour les femmes. Peut-être que cet intérêt va trouver aussi une place dans tes fantasmes et dans tes attirances sexuelles ou peut-être pas. Et dans les deux cas, c'est ok.
Certaines personnes ont besoin de temps pour accepter complètement et sereinement leur orientation sexuelle. Certaines passent par des périodes de questionnements, parfois de refus, Peut-être est-ce le cas pour toi?
Que tu sois gay, bi ou autre il te sera toujours possible de suivre tes ambitions professionnelles et familiales. Concernant le fait d'avoir des enfants il est important de rappeler qu'aujourd'hui de nombreux gay ont un ou des enfants sans pour autant les adopter. Certains gay ont recours à la GPA (grossesse pour autrui) en se rendant dans un pays étranger, d'autres ont recours à la PMA (procréation médicalement assistée) et d'autres font famille autrement encore. Les solutions existent, les enfants se portent super bien et les parents sont heureux.
Nous espérons que ces quelques pistes de réflexions t'aideront à y voir plus clair et nous restons à ton écoute quand tu le souhaites.
A bientôt sur ciao!
L’équipe ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusDouleurs à la pénétration
Bonjour, Je souhaiterais vous parler d’un problème qui me dérange énormément. J’ai un problème de pénétration chaque essaie est un échec que sa sois le penis de mon copain ses …
Rapport sexuel non protégé ce jour avec besoin d'une pilule d'urgence
J’ai eu un rapport aujourd’hui sans protection j’ai besoin d’une pilule du lendemain d’urgence gratuite et sans QI elles parent le sache
Pause pilule après erreur de prise
Ma copine prend la pilule contraceptive leelo Gé. Elle a commencé sa nouvelle plaquette habituellement le dimanche 7 juin après sa pause de 7 jours entier. Le samedi 20 juin (à 1 …