Question (Fille / 2008)
Bonjour,
Y a-t-il un risque de grossesse ou d'avoir des IST lorsque les deux sexes se frottent si l'une des personnes a un sous-vêtements (par exemple la fille à sa culotte mais le gars n'a pas de caleçon ; ou alors le garçon a un caleçon et la fille pas de culotte) si oui, si les deux ont des sous-vêtements (la fille une culotte et le gars un caleçon) y a-t-il un risque de grossesse ou d'IST avec un frottement des deux sexes ?
Merci beaucoup pour votre réponse.

Réponse
Oui, il y a un risque d'IST et de grossesse dans toutes les situations que tu décris.
En effet, le pénis en érection sécrète un liquide lubrifiant, le pré-sperme, qui contient des spermatozoïdes. Il suffit aux spermatozoïdes d'entrer en contact avec l'humidité naturelle de la vulve pour trouver le chemin humide dont ils ont besoin pour partir à la rencontre d'un ovule.
Afin de s'assurer de ne pas contracter d'IST, il faut mettre un préservatif avant que le sexe n'entre en contact avec l'autre sexe, avant que le sexe n'entre en contact avec une bouche, avant que le sexe n'entre en contact avec un anus.
En pièces jointes, tu trouveras des articles qui complètent notre réponse.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi.
L’équipe ciao.ch