Doit-on donner une carte d'identité pour un examen de laboratoire ?
22 mai 2024
Question (Fille / 2008)
Je suis allerr dans un centre de santé sexuelle qui m’ont fait une ordonnance pour me faire dépister dans un laboratoire. Il faut une carte d’identité sauf que mes parents sont séparer et ma carte d’identité est chez ma mère. Elle me la envoyer en photo. est ce que au laboratoire je peut quand même me faire dépister en montrant ma carte d’identité en photo sur mon téléphone?
Réponse
Bonjour,
Nous ne savons pas si c'est le cas ou pas pour les laboratoires.
Nous te proposons de téléphoner et de leur poser la question par téléphone.
Si tu as besoin de ta carte d'identité, ce sera l'occasion d'aller la chercher.
SI c'est compliqué et que ta mère ne veut pas lui donner la raison, tu peux lui dire que tu souhaites la garder sur toi.
Tu peux aussi t'adresser à la Consultation ambulatoire de santé des adolescents et jeunes adultes (lien ci-dessous). Iels sont spécialisé·e·s dans l'accueil des adolescent·e·s et trouveront une solution.
À bientôt sur ciao.ch !
L’équipe ciao.ch
Consultation ambulatoire de santé des adolescents et des jeunes adultes (CASAA) - Adresses utiles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusDouleurs à la pénétration
Bonjour, Je souhaiterais vous parler d’un problème qui me dérange énormément. J’ai un problème de pénétration chaque essaie est un échec que sa sois le penis de mon copain ses …
Rapport sexuel non protégé ce jour avec besoin d'une pilule d'urgence
J’ai eu un rapport aujourd’hui sans protection j’ai besoin d’une pilule du lendemain d’urgence gratuite et sans QI elles parent le sache
Pause pilule après erreur de prise
Ma copine prend la pilule contraceptive leelo Gé. Elle a commencé sa nouvelle plaquette habituellement le dimanche 7 juin après sa pause de 7 jours entier. Le samedi 20 juin (à 1 …