Question (Fille / 2010)
Bonjour, j'ai (encore) quelque chose à demander, mon "copain" m'a quitté, je suis perdu sans lui, je l'aimais plus que tout, on a eu une petite discussion et il m'a dit qu'il n'a jamais rien ressentit pour moi, malgrès les petits messages d'amour qu'il m'a envoyé, j'ai peur d'avoir une sorte de trauma et de ne plus pouvoir faire confiance au gens, je lui envoie encore des messages pour ne pas que ça se finisse, je l'aime je ne veux pas le perdre, je veux que nous ça marche

Réponse
Ce que tu exprimes est compréhensible et montre que tu as éprouvé un sentiment fort envers lui.
On peut imaginer, que tu aies un petit état de choc si tu ne t'y attendais pas. Cela signifie que tu as besoin de temps pour que ton corps et ton psychisme réalisent le changement.
Nous voyons aussi que tu veux que cela marche entre vous, cependant une relation de couple se construit à 2 et l'on ne peut pas obliger une personne à aimer quelqu'un. Le sentiment amoureux est, ou n'est pas.
C'est autant merveilleux quand il est partagé que terrible quand il ne l'est plus. Les romans, les films et les séries parlent essentiellement de cela !
Lors d'une rupture sentimentale, il est parfois nécessaire de passer par une période de deuil durant laquelle on peut éprouver des sentiments divers comme le déni (refus d'accepter la réalité), le désespoir, le sentiment d'abandon, etc. Tu trouveras plus d'informations dans l'article ci-dessous.
Nous t'encourageons alors à en parler avec des adultes de confiance de ton entourage : tes parents, d'autres membres de ta famille, etc. Et si cela persiste, tu pourrais t'adresser à un.e psy. Cela te permettra de traverser ce moment douloureux en mettant de la compréhension, de l'acceptation et de la compassion envers toi pour ensuite pouvoir de nouveau faire confiance aux gens.
Nous te souhaitons du courage pour cette période et restons là pour toi,
L’équipe ciao.ch