Question (Garçon / 2010)
Bonjour je suis addict a la masturbation et je me masturbe 4 ou 5 fois par jours est ce que c'est dangereux pour ma santé

Réponse
Durant la puberté, les changements hormonaux peuvent donner l'envie de se masturber plus souvent.
La masturbation peut avoir plusieurs fonctions comme par exemple : trouver une détente physique et mentale, mieux connaître son corps, l’entraîner pour les rapports sexuels etc.
Rassure-toi, la masturbation n'est pas dangereuse pour la santé. Toutefois, se masturber très souvent peut irriter ces endroits qui sont sensibles.
Pourquoi penses-tu être addict à la masturbation ? Est-ce que cela entrave ton quotidien ? Est-ce que tu t'isoles de tes ami·e·s ? As-tu de la peine à te concentrer lorsque tu es en classe ? Si c'est le cas, est-ce que tu as déjà pensé à aller en parler de manière individuelle dans un centre de santé sexuelle proche de ta région ? Les conseiller·ère·s en santé sexuelle pourront t'écouter et les entretiens sont gratuits.
Nous te mettons en lien un article et une autre question/réponse qui pourraient t'intéresser.
Nous restons à ton écoute.
L’équipe ciao.ch