Bon je les déjà dit sur un de mes forums que des individus peu agréables (ci vous préférez des gros connard) qui me harcele parce que je suis tombé sous le charme du personnage de beastar nommé kyu qui porte le même nom que ma mère (pour ma mère ça s'écrit Kyuu) et ducou comme la grosse conne qui mer serre de sœur a vu que j'étais amoureux du personnage de manga elle la balencer a tout le monde ensuite en 3heur tout le monde sexualise ma mère en spament de image 18+ de kyu (dans le manga beastar) sur snapchat et Wattsapp sur les groupe de classe en plus moi j'écris rien sur les groupe de classe mais la j'ai juste écrit: Allez tous vous faire foutre vous comparé pas ma mère a un personnage fictif détourner de son œuvre original.

Et âpré c'est moi qui suis en tort et j'ai fait un message au directeur mais il en a rien a faire il a littéralement dit que c'était pas son problème parce que c'était en de hors de l'école moi ça commence a me faire mal j'ai envie de just que ça s'arrête je sais que ça vo pas la paine de parler à un spécialiste mais je fais quoi pour arêté ça

Réponse

Les moqueries que tu vis en ce moment sont du cyberharcèlement. Plusieurs personnes s'en prennent à toi, et ceci de manière répétée.

Tu as bien fait de chercher de l'aide auprès d'un adulte. Nous sommes navré·e·s que le directeur de ton école n'ait pas pu t'aider. La situation est complexe parce que cela ne se passe effectivement pas dans son établissement puisqu'il s'agit de violences en ligne. Mais elles ont des conséquences dans son école puisque tu souffres de la situation et que ces images et moqueries ont eu lieu dans le groupe WhatsApp de ta classe. De plus, il est question de plusieurs personnes de ta classe.

Que penses-tu de te tourner vers tes parents ? Tu mentionnes qu'il s'agit de ta sœur qui est à l'origine de ces événements qui te concernent toi, mais aussi ta maman. Il semble qu'il s'agit aussi de l'équilibre de votre famille qui est en jeu.

Avec l'aide de tes parents, tu peux aussi te tourner vers l'école pour solliciter de l'aide des conseiller·ère·s social·e·s, des médiateur·trice·s, des psychologues ou même des doyen·ne·s de l'école. Il y a probablement des mesures qui peuvent être mises en place pour t'aider dans l'école.

En ce qui concerne les messages, il serait judicieux que tu fasses des captures d’écran des messages que tu reçois, en particulier ceux qui sont insultants. Si nécessaire, tu pourras les utiliser pour porter plainte à la police. En Suisse, dans le code pénal, il n’y a pas de délit « harcèlement » ou « cyberharcèlement ». Par contre, les injures, la diffamation, les menaces, la contrainte, les atteintes à l’honneur, etc… sont des infractions que les juges utilisent pour condamner les personnes en cas de cyberharcèlement.

Nous espérons que ces pistes t'aideront et n'hésite pas à revenir si tu en ressens le besoin !

L’équipe ciao.ch

Intimidation entre jeunes: c’est quoi? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 14 mai 2024