bonjour
une de mes amis se prends des moquerie par rapport a son look comment puis je l'aider

Réponse

Quelle chance elle a de t'avoir comme amie ! Tu sembles être une personne très attentionnée et sur qui on peut compter !

La première chose que nous t'encourageons à faire, c'est de ne pas rester seule avec cette inquiétude pour elle. Vous pourriez, par exemple, aller en parler ensemble à un·e adulte de confiance qui pourra l'aider.

Y a-t-il quelqu'un autour de vous à qui vous pourriez parler de la situation de ton amie, l'un de vos parents par exemple ?

Si ces moqueries ont lieu à l'école, il pourrait être judicieux d'en parler également à un adulte de l'école comme un·e prof, l'infirmière scolaire, un·e psy, la direction, etc.. L’école a une responsabilité de veiller à ce que des moqueries comme celles-ci ne soient pas tolérées, cela pourrait être assimilé à de l'intimidation.

Cela permettrait à cet·te adulte d’être là pour ton amie et de réfléchir avec elle à ses besoins. Cela permettrait également à cet·te adulte d’aider ton amie à ne plus vivre de moqueries.

Par ailleurs, tu peux également soutenir ton amie en étant là pour elle, à son écoute. Tu peux également lui parler de ciao.ch si elle a besoin de soutien ou également du numéro 147 auquel elle pourra obtenir conseils et écoute 24h/24h et 7j/7.

Nous restons à ton écoute,

L’équipe ciao.ch

Intimidation entre jeunes: c’est quoi? - Tous les articles - ciao.ch
Intimidation entre jeunes: Que faire ? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 8 mai 2024