Ma copine saigne du vagin âpres un rapport

Réponse

Nous sentons ton inquiétude pour ta copine. Les saignements après un rapport peuvent avoir plusieurs causes telles qu'une petite blessure pendant le rapport, certaines contraceptions, etc.

Si le saignement est léger, cela peut s'expliquer par une petite inflammation du col de l'utérus ou de la muqueuse vaginale due à la friction lors du rapport sexuel. Soit le rapport était un peu trop énergique, soit la lubrification n'était pas encore suffisante.

Est-ce que ta copine a ressenti de la douleur ? A-t-elle ressenti quelque chose lors du rapport qui l'inquiète ? Restez bien à l'écoute l'un de l'autre, la communication est primordiale lors des rapports sexuels.

Si cela se reproduit fréquemment ou si vous avez encore des questions, vous pouvez consulter ensemble ou individuellement le centre de santé sexuelle de votre canton. Les consultations sont gratuites, confidentielles et bienveillantes. Tu trouveras l'adresse ci-dessous.

Nous vous souhaitons le meilleur,

L’équipe ciao.ch

Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 7 mai 2024