J'ai 16 ans, bientôt 17 et je voulais vous demander des conseils en matière de séduction. Il y a bien des amies proches qui me plaisent mais je ne sais pas vraiment comment aller plus loin…
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Réponse

Lorsque l'on souhaite aborder une fille qui nous plaît, il est essentiel de rester soi-même. C'est aussi important de clarifier ce que l'on souhaite dans une relation.

Une fois que tu ressens l'envie d'aller plus loin avec une personne, tu peux apprendre à la connaître, lui poser des questions, sur ce qu'elle aime, ce qu'elle ressent, la complimenter... Ce sont des façons de lui montrer que tu t'intéresses à elle. Tu peux aussi lui proposer de partager des activités ensemble. Cela vous permettra de rire et de créer de la complicité. Puis, peu à peu, tu pourrais décider de lui dévoiler tes sentiments.

Rester naturel et créer de la complicité et de beaux moments de partage et d'intérêt mutuel, de communication, sont souvent une bonne voie d'entrée !

Nous te rajoutons des articles en lien, mais n'hésite pas non plus à partager avec d'autres jeunes sur le forum si tu en ressens l'envie à ce sujet !

N'hésite pas si tu as d'autres questions, nous sommes là pour toi.

L’équipe ciao.ch

Séduire, plaire - Tous les articles - ciao.ch
L'aborder, ou pas ? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 3 mai 2024