Question (Fille / 2006)
Bonjour, et merci d’avance
J’ai 18 ans je vous écrit aujourd’hui car depuis que j’ai commencer à avoir des rapport sexuel j’ai une peur bleu de ne pas avoir mes règles et d’être enceinte, j’attend mes règles tout les mois comme la venue du messie, je suis extrement stressé
j’ai eu un rapport il y’a 3 semaine le 10 avril protéger évidemment par un préservatif ( capote) qui ne s’est pas craquer ou autre et avec un retrait , j’ai aujourd’hui un retard de règle de à peu près 5/6 jours sachant que mon cycle est très irrégulier et varié tout au long de l’année mais la je suis très stresser et très angoissée à l’idée de ne pas avoir mes règles

Réponse
Tu te décris très bien, avec tes peurs et tes angoisses, mais aussi avec la capacité de te protéger correctement !😎
Malgré cela, tu angoisses. Et vivre sa sexualité avec l'angoisse permanente de tomber enceinte n'est pas des plus agréables, tu le sais !
Il existe de nombreux moyens contraceptifs. Peut-être que certains te conviendraient mieux. Ou peut-être pourrais-tu utiliser une double contraception (par exemple, préservatif et pilule) pour être complètement rassurée.
<i>Mais cette décision t'appartient. </i>
Pour te faire une idée plus précise sur ce qui existe et recevoir des conseils avisés, rends-toi dans un centre de santé sexuelle. Des professionnel·le·s t'aideront à trouver la contraception qui te conviendra le mieux.
En attendant, sache que si tu as besoin d'être rassurée dans l'immédiat, tu peux faire un test de grossesse trois semaines après le rapport sexuel, le test est très fiable.
Nous te mettons en lien des infos qui peuvent t'intéresser.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !
L’équipe ciao.ch