Question (Garçon / 2008)
Bonjour Ciao j'ai un problème,
à chaque fois que je me masturbe je ne peux pas m'empecher malgré moi d'avoir des images d'une personne proche ça arrive tout le temp et je ne peux plus le faire sans que ça arrive.
Que faire ?

Réponse
Tout comme toi, la plupart des gens ont, en effet, des images dans leur tête qui les excitent lorsqu'iels se masturbent, ça peut être des parties de corps, des personnes que l'on connaît ou des situations imaginées.
C
e n'est pas un problème en soi. Penser à quelqu'un de précis lorsque tu te masturbes ne fait pas de toi quelqu'un de pervers. Tu ne fais de mal à personne.
Et oui, la sexualité peut nous apparaître comme quelque chose d'immoral. Mais tant qu'elle ne nuit à personne, ce n'est pas grave.
Cependant, si tu sens que ça te travaille et que tu as besoin d'en parler de manière confidentielle, rends-toi dans un centre de santé sexuelle, une personne sera là pour t'écouter sans jugement et t'aider.
Bonne suite !
L’équipe ciao.ch