Quelle est la différence entre les IST et les MST ?
Les risques d'avoir des IST et MST sont seulement au niveau sexuel ?,quels sont les autres risques (peut être en buvant dans l'eau de qlqun porteur, ou la même brosse à dents, ou si on saigne à cause d'une blessure ?
N'y a t il comme moyen de dépistage que les prises de sang?
Merci beaucoup pour votre réponse

Réponse

IST veut dire Infections Sexuellement Transmissibles, c'est l'abréviation qui est actuellement utilisée, avant on parlait de Maladies d'où MST.

Les maladies sexuellement transmissibles se partagent lors d'actes sexuels, un verre d'eau, une brosse à dents, une petite blessure ne sont pas pas des vecteurs de la maladie.

Il y a différents types de dépistages, comme les frottis, les prises de sang capillaires ou veineuses.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi,

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 24 avril 2024