Question (Fille / 2008)
Bonjour,
Je voulais savoir si ce que je pratique est de la masturbation. Le soir, je m'allonge sur mon lit avec les jambes "en tailleur" ou "en papillon" (je ne sais pas comment ça s'appelle) ensuite avec ma main droite je tiens fort (ça ne me fais pas mal) entre mon cou et mon épaule gauche pendant ce temps je mets mon majeur gauche entre l'endroit le "plus haut" de ma grande lèvre gauche et le prépuce du clitoris et je fais de petits et rapides va-et-vient. Après je dirais entre 1 à 2 min le plaisir est je crois environ au maximum (ce n'est pas un plaisir énorme mais il me fait du bien) et je fais les va-et-vient moins rapides et j'ai l'impression qu'une partie de mon sexe bouge (rien de dangereux) et ça peut me faire un peu transpirer. Et si j'arrête pendant par exemple un mois et que je recommence le plaisir est encore plus fort mais il s'atténue ensuite au fur et à mesure.
J'aimerai avoir du plaisir autrement mais je ne crois pas que les caresses fonctionnent et j'ai également très peur de rentrer un doigt dans mon vagin j'ai peur d'avoir mal même si d'après ce que j'ai entendu dire cela fait du bien.
Merci beaucoup pour votre réponse

Réponse
Toutes les stimulations de parties génitales, des seins ou d'autres parties érogènes du corps et qui provoquent une montée de l'excitation sexuelle sont une masturbation.
Chaque personne a son approche du corps soit par des pressions, des frottements ou des caresses. Il faut trouver ce qui nous fait plaisir.
En ce qui concerne le vagin, il peut être touché, par exemple, lorsque la lubrification est en place. Celui-ci est souple et assez large pour un doigt. Il est important d'être détendue et de bien respirer.
Si ces peurs persistent, tu peux aussi en parler auprès d'une consultation de santé sexuelle. Une bonne connaissance de son corps génital est un atout dans sa vie sexuelle.
Si tu as d'autres questions, écris-nous,
Bien à toi,
L’équipe ciao.ch