Question (2007)

Bonsoir à vous j'ose espérer que vous vous portez bien . Je voulais savoir si réellement tous les êtres humains sont bisexuels ? Et comment cela est possible ?

Moi par exemple j'suis un mec , j'ai 17 ans , je suis toujours tombé amoureux par les filles mais il arrive de bander ou de fantasmer en voyant un autre mec en caleçon , nu ou bien en tenue sexy un truc du genre vous voyez .

Donc je me demande également si malgré cela je peux tout de même être en couple avec une fille et fonder une famille avec elle ? Et est ce que c'est normal d'avoir cet autre ressenti envers les mecs ? Raison pour laquelle j'ai posé la question de savoir aussi si tous les êtres humains hommes comme femme sont tous bi . Et comment reconnaître son degré ?

Réponse

La question de l'orientation sexuelle est propre à chacun·e, elle ne se compte pas en degré et elle peut même changer au cours de la vie.

Il est important de distinguer les pratiques, c'est-à-dire, ce que les personnes vivent concrètement dans leur sexualité, et les fantasmes, c'est-à-dire ce que les personnes imaginent et qu'elles ne vivent pas dans la réalité. Les fantasmes peuvent provoquer, sans le corps, de l'excitation, du plaisir, etc. même si ce sont des situations qui sont imaginées.

Quand on parle d'orientation sexuelle, on parle de classification à partir du sexe et du genre des personnes par qui l'attirance se manifeste.

On peut par conséquent avoir des fantasmes d'un certain ordre et des pratiques d'un autre par exemple.

Dans la sexualité, tout est normal à partir du moment où la personne est ok avec ce qu'elle vit, ce qu'elle ressent, etc. Concrètement cela signifie qu'il n'y a pas de norme sur comment il faudrait se comporter, sauf bien entendu, le fait de respecter la loi, dont le consentement des partenaires.

Nous attirons ton attention sur le fait que de vouloir se classifier dans une catégorie, quelle qu'elle soit, n'a pas d'utilité, si ce n'est de se décrire par rapport aux autres. Or, dans la sexualité, ce qui compte est de pouvoir se définir pour soi-même et de vivre des choses qui font que les personnes concernées se sentent bien.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 24 avril 2024