Question (2008)

j'ai eu un rapport protégé sous pilule et quelques jours après j'ai eu mes règles, mais j'ai l'impression que mon ventre est gonflé et je n'arrive pas à me sortir l'idée d'être enceinte de ma tête. ai je raison de m'en préoccuper?

Réponse

Selon ta description, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Tu utilises un contraceptif fiable. Et si tu n'as pas eu de difficultés lors de la prise de la pilule (un oubli de plus de 12h par exemple) lors de la plaquette en question, tu es protégée contre une grossesse non désirée.

Si tu es très angoissée, tu as la possibilité de faire un test de grossesse 3 semaines après le rapport en question. Cela pourrait peut-être t'aider à t'apaiser. Tu pourrais également en discuter avec ton partenaire sexuel afin de faire face ensemble à tes inquiétudes par exemple.

Une autre possibilité serait de consulter un centre de santé sexuelle afin de pouvoir parler de tes craintes, de contraception, etc. Les spécialistes en santé sexuelle qui y travaillent pourront répondre de vive voix à toutes tes questions. Les consultations sont gratuites et confidentielles.

Bien à toi,

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 17 avril 2024