Bonjour

J'avais une question j'ai mon clitoris qui est énormément sensible lors de la masturbation
De ce fait c très compliqué pour moi d'attendre l'orgasme
Je ne peux pas me masturber longtemps du a sa sensibilité

J'aurais aimé savoir si il y avait une solution pour que je puisse attendre l'orgasme

Réponse

Atteindre l'orgasme n'est pas l'unique moyen d'avoir du plaisir. Il en existe une multitude et il existe des ressentis de plaisir différents. De même, tout le corps est susceptible de ressentir et de vibrer de plaisir et pas uniquement le clitoris.

La plupart du temps, une stimulation rapide et uniquement localisée sur la partie externe du clitoris provoque des douleurs, c'est normal.

Le fait de penser que seul le clitoris puisse être stimulé pour atteindre le plaisir sexuel est une vision complètement restrictive des possibilités du corps féminin dans la sexualité.

Nous t'encourageons à découvrir les endroits de ta vulve qui sont le plus sensible pour toi. En effet, le clitoris est étendu sous la peau, à l'intérieur et permet que le plaisir soit perçu à différents endroits.

De même, plusieurs autres endroits du corps sont susceptibles de réagir de manière plus sensible et procurer du plaisir, nous t'encourageons à découvrir ce qu'il en est pour toi.

Par ailleurs, le plaisir, orgasme ou pas, est soutenu par un corps détendu, des respirations lentes et profonde et des mouvements du bassin. 😉

Nous te souhaitons de belles découvertes,

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 22 avril 2024