Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
J ai une question: Comment est ce que je peux réussir à moins me masturber? Voir meme arrêter.
Pouvez vous me donner des conseils car je le fais vraiment trop de fois( 7 à 8 fois par semaine)

Réponse
À l'adolescence, il est tout à fait normal de se masturber quotidiennement. Le corps est en plein changement tant physique que psychique.
La masturbation aide à décharger des tensions, mais aussi à découvrir positivement son corps et ses sensations.
Pour toi, ressens-tu une addiction ? Es-tu dégoûté ? As-tu eu des remarques négatives à ce sujet ? Y penses-tu toute la journée ?
Tu peux y réfléchir et si tu identifies ce qui te dérange, tu peux demander de l'aide auprès d'une consultation de santé sexuelle. Les entretiens sont gratuits et confidentiels. Nous te joignons l'adresse.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi,
L’équipe ciao.ch
Centres SIPE - Adresses utiles