Moi et mon copain on a eu des relations mais avant de lui mettre la capote je l’ai branlé un petit peu pour le faire bander vu qu’avant il bandait mais c’était pas assez pour mettre la capote.
Est-ce que il y a des risques de tomber enceinte d’avoir touché son pénis avant de mettre la capote sachant qu’il n’a pas éjaculé dans la vagin?

Réponse

Il pourrait avoir un risque de tomber enceinte si en caressant le pénis de ton copain, tu as eu du sperme ou du pré-sperme sur les doigts et que tu touches la vulve ensuite. Il y a donc un risque si du sperme ou du pré-sperme entre en contact direct avec ta vulve, mais d’après ce que tu nous décris, il semblerait que cela ne soit pas le cas. Tu peux donc être rassurée.

Si tu as un doute, il pourrait alors être nécessaire de prendre une pilule d’urgence. Pour rappel, la pilule d’urgence peut être prise maximum jusqu’à 120 heures après le rapport à risque, mais plus tôt elle est prise, plus elle est efficace. Tu peux l’obtenir dans une pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle de ton canton. Nous te joignons l’adresse.

N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions,

L’équipe ciao.ch

Centre fribourgeois de santé sexuelle - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 16 avril 2024