Question (Fille / 2009)
Bonjour, j'ai une petite question par rapport à mes règles, j'ai eu mes premières règles en juillet 2020 et elles ont toujours était à peu près régulières, mon cycle dure environ 26 à 32 jours.
Alors, j'ai eu mes règles du 6 au 10 mars et ensuite du 29 mars au 01 avril donc il y avait un écart de seulement 24 jours.
Et la hier, donc le 12 avril, j'ai à nouveau eu mes règles, donc avec un écart de juste 15 jours.
Avant mes règles était régulières, et maintenant plus trop, et le cycle est très court.
Dois je m'inquiéter ?
Je n'ose pas trop en parler.
Auriez vous des conseils ou explication ?
Merci bcp

Réponse
C’est vraiment super de noter régulièrement la date de tes règles ! Comme cela, tu peux effectivement te faire une idée sur la durée de tes cycles menstruels.
Durant la puberté, il est tout à fait possible d’avoir des cycles irréguliers ou comme pour toi, de rencontrer de temps en temps une perturbation sur un ou deux cycles.
Même en dehors de cette période de vie qu’est l’adolescence, d’autres événements positifs comme négatifs peuvent avoir des répercussions sur le cycle comme un changement de climat durant les vacances, un grand stress (déménagement, examen, deuil etc.), une maladie, la prise de médicament, un changement alimentaire, etc. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
Nous t’encourageons à continuer d’observer le calendrier de tes règles et si dans quelques mois tes cycles sont toujours très irréguliers, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région ou chez ta·ton médecin pour en parler.
Nous te mettons en lien un article qui pourrais t'mtéresser.
Bien à toi et n’hésite pas à revenir sur ciao.ch,
L’équipe ciao.ch