J’ai plusieurs aphtes dans la bouche et je crois en avoir aussi au fond de la gorge, c’est arrivé en quelques jours et d’autres se rajoute.. dans le fond de la gorge c’est plutôt rouge mais j’ai mal.
Est-ce que ça pourrait être une ist due à un rapport oracle vous pensez ? Et nécessiterai que je prenne rendez vous chez un médecin ? Le problème est que ma mère ne sait pas que j’ai déjà eu des rapport et c’est un point assez tabou dans ma famille… je sais pas trop quoi faire. Merci d’avance pour votre réponse.

Réponse

Les aphtes ne sont pas des IST et ne sont pas transmissibles.

Si tu es certaine que ce sont des aphtes, pas de souci. Soigne-les comme tu as l'habitude de la faire.

S'ils ne partent pas malgré le soin, il faudra aller consulter. Les médecins ont le secret médical, tu n'es donc pas obligée de dire à tes parents pourquoi tu y vas.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 14 avril 2024