Question (Fille / 2007)
Bonjour j'ai 16 ans et je me demandais si j'avais fait le bon choix de m'éloigner des personnes qui ne sont pas honnête et sincère ?
J'avais rencontré une soi-disant amie à la rentrée mais au fil du temps on s'est plus en plus éloigné, cette personne en question était quelqu'un qui se plaignait beaucoup et tout tournait autour d'elle ou de sa meilleure amie, puis elle fréquentait des personnes qu'elle se permettait de critiquer et ces personnes elles-mêmes ont mauvais caractère (hypocrisie etc...).
Je ne compte même plus les fois où j'ai voulu parler sérieusement avec elle mais ça n'a pas marcher, elle se fichait complètement de ce que je ressentais et moi j'étais là dans les moments où littéralement tout le monde la laisser tomber. Je suis épuisé d'avoir des déception j'apprécie ma solitude.
Merci pour votre écoute.

Réponse
Tu as fait le meilleur choix qu'il soit possible de faire.
Il est très important de sentir que tu te sens bien avec les personnes avec qui tu partages du temps.
C'est toi la personne la plus précieuse et tu sembles avoir bien compris ce qu'il se passait avec les personnes que tu as décidées de ne plus voir.
De plus, tu te trouves en bonne compagnie avec toi-même !
Souris à la vie, reste ouverte et tu verras que tu vas rapidement faire la connaissance de nouvelles personnes qui ressemblent plus à ce que tu souhaites être et vivre.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch