Question (Fille / 2007)
Bonjour, j’ai fais les préliminaires avec mon copain( il m’a doigter) et ça fait quelques jours que j’ai les lèvres gonflées, des démangeaisons et ça me brûle légèrement. Je voulais savoir si c’était grave et si ça allait passé. Et comment faite pour que ça passe.
Ça m’inquiète un peu, après notre rapport je suis allée aux toilettes comme on me l’a toujours dis afin d’éviter les potentiels problèmes suite à un rapport.
Voilà j’espère que vous pourrez répondre à ma question, merci beaucoup !

Réponse
Tu te demandes si c'est grave d'avoir des démangeaisons et légère brûlure sur tes parties génitales, suite aux préliminaires que tu as eus avec ton copain.
De nombreuses personnes souffrent d’irritation vaginale et/ou vulvaire après des rapports sexuels. L’irritation de la vulve après un rapport ou des touchers est souvent bénigne. Les inflammations dans la région intime peuvent être déclenchées par des bactéries, des virus. De plus, lorsqu'on est jeune, les muqueuses sont plus fragiles et sont plus facilement irritables.
Si les brûlures ou les irritations persistent, il est bien de consulter un·e médecin généraliste ou un·e gynéco qui pourra prescrire un traitement adapté (ou te rendre dans un centre de santé sexuelle).
En attendant, tu peux mettre, par exemple, un gant de toilette ou petit linge humide et bien frais sur ta vulve, cela peut soulager les démangeaisons et les gonflements.
Nous restons à ton écoute,
L’équipe ciao.ch
Centre fribourgeois de santé sexuelle - Adresses utiles