J’ai saigné lors d’un rapport alors que ce n’était pas ma première fois, et je saigne encore depuis quelques jours. Ça m’inquiète et je ne sais pas si c’est normal.

Réponse

Il n'est pas rare d'avoir des saignements lors et à la suite d'un rapport sexuel. Cela peut provenir de plusieurs choses, comme de mouvements brusques pendant les rapports sexuels, ce qui pourrait provoquer des irritations et/ou des micro-lésions dans le vagin.

Cela peut aussi avoir un lien avec ton cycle menstruel et tes règles.

Si cela devait arriver plusieurs fois, tu pourrais en parler à ta·ton médecin ou venir consulter dans un centre de santé sexuelle près de chez toi, afin d'en comprendre l'origine.

Nous restons à ton écoute.

L’équipe ciao.ch

Fondation PROFA - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 12 avril 2024