Question (Fille / 2008)
Bonjour,
J’ai 15 ans, quand j’avais 14ans j’ai eu un rapport et plusieurs touché intime sans mon consentement avec mon ancien copain. J’ai encore beaucoup de mal avec ce sujet mais j’ai pu en parler avec de nombreuses personnes, dont la police.
Récemment j’ai de plus en plus de pensé sexuelle et j’ai essayé de me masturber à plusieurs reprises mais à chaque fois que je commence à ressentir quelque chose mes muscle se crispe et j’ai peur de continuer.. j’ai essayé de façon différente mais à chaque fois la même chose et je commence à trembler mais sans plaisir.
Est ce que ça peut avoir un lien avec mon traumatisme ou c’est que je suis pas prête peut être?

Réponse
Tu as été victime d'abus sexuel de la part de ton ancien copain lorsque tu avais 14 ans. C'est très bien que tu aies pu en parler à la police ainsi qu'à des professionnel·le·s.
Tu te demandes si ton traumatisme est en lien avec cette absence de plaisir et crispation de ton corps lorsque tu te masturbes ? Ton corps a peut-être besoin d'encore un peu de temps pour se détendre après ce que tu as vécu, mais tu te poses la question, ce qui est très positif.
Nous t'encourageons à en parler à un·e professionnel·le, par exemple, un·e thérapeute qui te suivrait.
Si tu n'as pas de suivi, tu peux venir en parler dans un centre de santé sexuelle près de chez toi, tu seras reçue en toute bienveillance.
Nous restons à ton écoute.
Prends bien soin de toi.
L’équipe ciao.ch
Fondation PROFA - Adresses utiles