Question (Non binaire / 2011)

je suis née fille mais je me sent garçon mais pas assez pour être trans suis-je demi boy ou non binaire ?

Réponse

Nous te remercions de partager tes questionnements sur ton identité de genre.

Il est important de comprendre que le genre est une expérience très personnelle et que chacun le ressent différemment. Chaque individu a le droit de définir son identité comme il le ressent.

Définir certains termes peut être utile pour répondre à ta question : le terme "non-binaire" est souvent utilisé pour décrire une identité de genre qui ne correspond pas strictement aux catégories traditionnelles de masculin et de féminin. Ce terme peut inclure des identités comme "demi-boy", qui se réfère à une personne qui se sent partiellement masculine, mais qui ne s'identifie pas complètement comme un homme.

Il est tout à fait normal d'explorer différents termes et de choisir celui qui correspond le mieux à ton ressenti individuel, sachant que cela peut évoluer avec le temps. L'essentiel est que tu te sentes respecté et validé dans ton identité quelle qu'elle soit.

Le fait de mener des recherches sur ces termes est déjà une étape significative dans ton processus d'exploration. Écouter des témoignages ou lire des articles peut t'aider à mieux comprendre ce qui te correspond le mieux. De plus, si tu le souhaites, il y a aussi la possibilité d’aller discuter de tes questionnements avec des professionel.le.x.s qui pourront t’aider à explorer ton identité de genre, mais aussi à questionner la signification des différents termes auquel s’identifier.

Pour cela, il y a la Fondation Agnodice à Lausanne, qui a l’habitude de recevoir des jeunes en questionnement sur leur genre. Il y a aussi l’Association Vogay à Lausanne également pour la diversité sexuelle et de genre. Si tu souhaites les contacter, leurs coordonnées se trouvent à la fin de notre message.

Nous te souhaitons tout le meilleur et restons à disposition pour d’autres questions,

L’équipe ciao.ch

Orientation sexuelle et identité de genre: à qui en parler? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 10 avril 2024