Je n’arrive pas a dire à ma mère qui est mon crush. mes potes disent tout à leurs mères mais moi non je ne sais pas si C est grave et si ça l ai comment faire pour que ça change

Réponse

Chaque relation familiale est différente. La relation qu'entretiennent tes potes et leurs mères n'est pas celle que tu entretiens avec la tienne. Ce n'est pas grave ! Vous êtes des personnes différentes et tu es peut-être plus pudique de tes sentiments et tu ne souhaites pas te confier à ta mère.

À ton âge, il est courant d'avoir envie de son intimité et ne pas tout raconter de sa vie privée, en particulier amoureuse, à ses parents.

Si tu as envie d'être plus complice avec ta maman, en discuter avec elle serait un bon premier pas. Ou peut-être essayer de prévoir des activités ensemble dans lesquelles vous partagez un moment agréable et qui pourraient être propices aux confidences.

Tu peux aussi utiliser le forum de ciao.ch pour en discuter avec d'autres jeunes et t'enrichir de leurs expériences.

Bien à toi,

L’équipe ciao.ch

Relations avec les parents - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 10 avril 2024