bonjour,

j’avais deux question.

est ce que si on a un rapport sexuelle un jour avant le début de ses règles et qu’on tombe enceinte, est ce qu’on a nous règle qui sont sensé arrivé le jour d’après du coup ?

et est-ce qu’on peu tomber enceinte si on a branler son copain et que avec la même main on s’est frotter et doigter la vulve mais pas hyper profond ?

est ce qu’on peut prendre la pilule du lendemain si il n’y a pas eu pénétration mais que j’ai branler mon copain et après je me suis doigter ? mais je sais pas si j’avais la main avec le liquide pré-séminal sèche ou pas.

je suis en panique

merci pour votre réponse

Réponse

Il est possible de tomber enceinte, même sans pénétration, si du sperme ou du pré sperme entre en contact avec la vulve. Cela peut être le cas si tu as du sperme sur les doigts et que tu te caresses la vulve ensuite.

Si tu as pris des risques, il faut effectivement aller chercher une pilule d’urgence (pilule du lendemain) au plus vite. Pour rappel, la pilule d’urgence peut être prise maximum 120 heures après le rapport à risque, mais plus tôt elle est prise, plus elle est efficace.

La période la plus « à risque » pour tomber enceinte est la période d’ovulation, car c’est à ce moment-là que l’ovaire libère un ovule mature prêt à être fécondé par un spermatozoïde.

En général, l’ovulation a lieu entre 12 à 14 jours avant le début des règles suivantes. Cependant, chaque femme est unique et les cycles menstruels n’ont pas toujours la même durée et ne sont pas toujours parfaitement régulier.

L’ovulation peut donc être décalée d’un cycle à l’autre et Il est donc possible de concevoir à n’importe quelle période du mois, y compris le jour avant les règles.

Il faut donc considérer qu’il est possible de tomber enceinte à n’importe quel moment du cycle et il est donc important de se protéger à chaque rapport sexuel. Généralement, avoir ses règles signifie ne pas être enceinte, le premier signe de grossesse étant le plus souvent l'arrêt des règles.

En espérant avoir répondu à ta question, nous restons à ton écoute,

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 9 avril 2024