Un spermatozoïde peut il vivre longtemps à l'air libre, ou sur un vêtement humide ?

Réponse

La durée de vie des spermatozoïdes en dehors du corps humain est très courte, car ce ne sont pas des milieux favorables à la survie de ceux-ci. Dès que le sperme sèche, les spermatozoïdes "meurent". Le sperme sèche très rapidement à l'air libre, en 2-3 minutes.

Sur un vêtement humide, la durée est peut-être légèrement augmentée, mais ne dépasse probablement pas plus que quelques minutes, car le sperme est au contact de l'air quoi qu'il en soit.

Bien à toi,

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 8 avril 2024