Bonsoir encore, alors il y'a peut-être a peine 5 minutes j'étais en train de me masturber en me doigtant pour la première fois et quand je regarde mes doigts j'ai vu qu'il y avait plein de sang dessus, j'ai entendu parlé de l'hymen qui pouvait se déchirer et saigner mais j'aimerai savoir si il y a d'autre possibilité ? je n'ai jamais eu de pénétration, jamais mis de sextoys non plus. Merci d'avance pour la réponse <3 !

Réponse

Tu as introduit tes doigts pour la 1ère fois dans ton vagin et tu as constaté un saignement. Il est probable qu'il s'agisse de légères blessures sur la muqueuse vaginale. En effet, elle est assez fragile surtout s'il n'y a pas ou peu de lubrification (de mouille).

Ainsi, si tu as les ongles un peu longs ou que ton vagin était peu lubrifié, il se peut que tu te sois un petit peu blessée.

En fonction de ton cycle menstruel, il se peut que cela soit aussi le début de tes menstruations ?

Quant à l'hymen, il ne saigne pas à la pénétration chez la grande majorité des personnes. La membrane de l'hymen est très souple et ne recouvre généralement pas l'entrée du vagin, mais forme une petite couronne autour de l'entrée du vagin.

Si ces saignements se poursuivent ou que tu es inquiète, tu peux te rendre dans le centre de santé sexuelle de ton canton. Les spécialistes en santé sexuelle qui y travaillent pourront te renseigner adéquatement.

Reste bien à l'écoute de ton corps et nous te souhaitons de belles découvertes !

L’équipe ciao.ch

Hymen - Tous les articles - ciao.ch
Consultorio di Salute Sessuale EOC, Bellinzona - Adresses utiles - ciao.ch
Consultorio di Salute Sessuale EOC, Locarno - Adresses utiles - ciao.ch
Consultorio di Salute Sessuale EOC, Lugano - Adresses utiles - ciao.ch
Dernière modification le 10 avril 2024