Bon comments vous dire que je suis tombé sous le charme d'un personnage entropomorphic dans le manga beastar et ce perso en particulier c'est Kyu j'ai demander ci c'était légal sur un de mes forums mais ils mont dit non donc je voulais avoir l'avi d'un spécialiste mais je sais que ça cerf a rien de vous déranger pour ça ci non bonne journée...

Réponse

Ciao.ch est là pour répondre à tes questions. Tu as donc bien fait de nous écrire.

« Tomber sous le charme » d’un personnage de manga est tout à fait possible. Ce que tu nous décris s’appelle un fantasme.

Les fantasmes sont des rêves, des scénarios que l’on imagine dans sa tête et qui servent à exciter. Chacun d’entre nous a des désirs sexuels différents. Et il n'y a rien de mal à cela. Certains fantasmes peuvent se réaliser dans la vraie vie et d’autres non. Dans ta situation, il est possible que tu « fantasmes » sur Kyuu mais comme il s’agit d’un personnage de fiction, cela ne va pas pouvoir se réaliser dans la vraie vie. Il est important de faire la distinction entre la fiction et la réalité.

Avoir des fantasmes n’est pas interdit, ni dangereux pour la santé. Là où cela pourrait devenir problématique, c’est si ce fantasme devient une obsession qui prend beaucoup de place dans ta vie et qui t’empêche de penser à autre chose ou si ton admiration pour ce personnage devient exagérée. Dans ce cas, il serait nécessaire de consulter un·e professionnel·le·s de la santé comme un·e psychothérapeute.

En espérant avoir répondu à ta question, nous restons à ton écoute !

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 9 avril 2024